Par notre agrément « Annexe XXIV au décret n°89-798 du 27 octobre 1989 », l’équipe pluridisciplinaire offre un accueil de qualité à 40 enfants âgés de 4 à 16 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associé compatible avec une vie collective, enfants qui nécessitent principalement une éducation spéciale prenant en compte leurs aspects physiologiques et psychologiques ainsi que le recours, autant que de besoin, à des techniques de rééducation, notamment orthophonie, kinésithérapie, psychomotricité… Les différents accompagnements que nous proposons, tendent à favoriser l’épanouissement, la réalisation de toutes les potentialités intellectuelles, affectives et corporelles, l’autonomie maximale quotidienne sociale et professionnelle. Ils tendent aussi à assurer l’intégration dans les différents domaines de la vie.

De plus une unité d’enseignement assure conjointement à une pratique éducative qui s’appuie sur les méthodes actives, les apprentissages scolaires, le développement de la personnalité et la socialisation des enfants.
Dans le cadre du projet pédagogique, éducatif et thérapeutique global, des transferts de l’ensemble ou partie de l’établissement sont organisés sous la responsabilité de la direction.

Les enfants sont tous accueillis en externat avec demi-pension.

Mode de financement :

Les prix de journée sont fixés par l’Agence Régionale de Santé, le paiement des prix de journée est assuré par la CPAM de l’usager sur notification MDPH.